Pour des raisons qui leur sont propres, de plus en plus de personnes choisissent les sacs bios. Malheureusement, ils sont souvent confrontés au problème du choix de la matière du sac. Les matières biodégradables ont des caractéristiques différentes qu’il convient d’étudier afin de faire un bon choix.
L’amidon de maïs
Les sacs en amidon de maïs sont solides et totalement écologiques. En effet, dès 18 mois d’utilisation, ils commencent déjà à naturellement se dégrader. En plus de cela, ils ne laissent aucune matière toxique dans leur environnement en se dégradant. Pour participer à l’écologie de la planète, vous pouvez acheter un sac biodégradable en amidon de maïs sur internet.
En outre, les sacs sur mesure en amidon de maïs peuvent servir au markéting. En effet, la texture du sac en fait une matière tout à fait réceptive aux impressions de logos et textes. Ainsi, il devient aisé de lutter contre les sacs plastiques, tout en faisant de la publicité pour ses services. Il suffit d’opter pour ce sac personnalisé.
Les fécules de pommes de terre
Le sac fait à base de fécule de pommes de terre possède la capacité de se dégrader complètement en 180 jours. Par conséquent, ce sac peut aisément être utilisé pour contenir des aliments comme les fruits. D’un autre côté, on peut s’en servir pour contenir les ordures ménagères selon sa propre convenance. Il agit comme un véritable fourre-tout.
Il peut aussi être utilisé comme sac de mode ou de publicité sur mesure. Cela, car la personnalisation de ce sac peut lui donner un excellent design. Si en plus, l’on se sert de sérigraphie pour y ajouter des informations à caractère publicitaire, on a un double bénéfice. Il peut aussi être offert à des amis proches ou des clients fidèles.
La betterave comme matière du sac
Depuis quelque temps, il existe des papiers faits en betterave sucrière. Cette innovation a par la suite ouvert la porte à l’utilisation de sacs entièrement faits en pulpe de betterave. Ces sacs ont été approuvés par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux comme pouvant contenir de la nourriture. Par conséquent, ils peuvent être utilisés sans danger, en plus d’être biodégradables.
De même, ils peuvent être fournis sous forme de sacs personnalisés imprimés et utilisables pour des promotions. Cela permet alors de communiquer sur son business, qu’il s’agisse d’un petit commerce ou d’une plus grande activité. Ils peuvent également être réutilisés, malgré leur fragilité plus ou moins prononcée ; cela dépend entièrement des conditions de fabrication.